Tout autour du camping de nombreuses possibilités s'offrent à vous!

Visite du vieux village

Sahune est situé à l'entrée occidentale des gorges de l'Eygues dites aussi « gorges de Saint-May ».

Le vieux village, très largement abandonné à partir du XIXe s., a été réhabilité : on peut y parcourir d’anciennes ruelles et découvrir les vestiges de quelques ateliers de cordonniers avant de rejoindre l’ancienne église paroissiale (XVIIe s.) et les ruines du château féodal et de la chapelle castrale (XIIIe s., propriété privée).
Le village moderne, bourg tout étiré en une double rangée de maisons face au sud, est une étape bienvenue dans le défilé de l’Eygues. En traversant le pont vers le vieux village, on découvre alors l’église «neuve» (1931) du village moderne, St-Michel-et-St-George, et ses remarquables vitraux Art Déco.

A voir :
- Le Bramard : une tête de sphinx sculptée naturellement dans le Mt-Coucou dominant le village.
- Le sentier du vieux village. 


Sport nature

Les adeptes de sensations fortes seront servis; via ferrata de Buis les baronnies, escalade, parapente, canyoning...

Les marchés

Les grands marchés provençaux de Nyons (jeudi matin), de La Motte Chalancon (lundi matin), de Buis les Baronnies (mercredi matin)... Sans oublier les petits marchés de producteurs de nos villages; Sainte Jalle (à 10 minutes, rendez-vous incontournable des vendredis soirs d'été), des Pilles (lundi soir), de Rémuzat, de Condorcet...


Les vautours

A 15 minutes vous pourrez admirer depuis le Rocher du Caire, les vautours des Baronnies dans leur habitat naturel, et visiter à Rémuzat la maison des vautours.


Patrimoine

Les amateurs de vieilles pierres seront ravis; villages pittoresques, monuments, artisanat d'art... Découvrez le château de Grignan à à peine 45min de route.

Baignade

A moins de 20 minutes, les piscines de Nyons et le lac du pas des ondes. Au bord du camping, l'Eygues où petits et grands peuvent tremper les pieds. En remontant un peu plus haut, vous pourrez trouver plus de profondeur dans les magnifiques gorges de L'Eygues. A 30 minutes le plan d'eau de Rosans.


Balades

Au départ de Sahune, près d'une dizaine de sentiers de randonnées pédestres et à vélo sont accessibles. Dont l’ascension du rocher du Bramard qui culmine à 937 mètres d'altitude, le sentier botanique de Sahune et le "Fil de l'Eygues", itinéraire de promenade de 40km reliant Sahune à Saint Maurice sur Eygues en passant par Nyons.


Evénements

De nombreuses animations pour toute la famille dans les environs, tout au long de l'année. A voir sur le site d'ensemble ici.